Choisir la langue:

Déroulement de l’enregistrement

Pour ouvrir un compte d’utilisateur

Lors de la première étape de votre enregistrement, vous établissez un compte d’utilisateur, c’est-à-dire que vous saisissez votre nom et vous définissez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le mot de passe défini vous permet de vous reconnecter plus tard pour continuer l’enregistrement ou pour mettre à jour vos données.

Vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs patients dans le même compte d’utilisateur. Veuillez noter cependant que le propriétaire d’un compte d’utilisateur doit avoir le droit de garde des patients (mineurs) qu’il a ajouté à son compte. Concrètement, cela signifie que: 

  • Si vous êtes patient et majeur, c’est vous-même qui créez un compte d’utilisateur. 
  • Si vous êtes patient et mineur, vous demandez à un de vos parents ou à votre représentant légal de créer un compte d’utilisateur et de vous y ajouter en tant que patient. 
  • Si vous êtes parent ou représentant légal d’un patient majeur, vous lui demandez de créer son propre compte d’utilisateur et de s’y ajouter en tant que patient. 
  • Si vous êtes parent ou représentant légal d’un patient mineur, vous créez vous-même un compte d’utilisateur, puis vous ajoutez votre enfant dans le compte en tant que patient. 

Chaque fois que nous avons une information pour un patient, nous contactons le propriétaire du compte d’utilisateur de celui-ci.

Pour enregistrer vos données de contact

Vous pouvez maintenant saisir vos données de contact. Nous avons besoin de votre adresse, de votre numéro de téléphone et d’une adresse e-mail. Vous pouvez aussi indiquer plusieurs adresses e-mail pour nous permettre de vous joindre plus facilement, par exemple, si vous avez déménagé sans avoir actualisé les données.

Pour ajouter des patients

Vous pouvez maintenant indiquer qui vous souhaitez ajouter comme patient, c’est-à-dire vous-même, votre enfant ou un autre mineur pour lequel vous avez le droit de garde.

Déclaration de consentement

Ensuite, une déclaration de consentement est générée automatiquement qui mentionne votre nom et celui du patient. Vous pouvez donner votre consentement en ligne. Vous pouvez, en outre, afficher la déclaration de consentement sous forme de PDF et l’imprimer pour vos dossiers.

Pour remplir le questionnaire

Maintenant, le questionnaire apparaît. Vous pouvez le remplir directement en ligne. Dans la mesure du possible, le système vérifie automatiquement si les données saisies sont plausibles. Lorsque vous faites une erreur de saisie et que vous indiquez un âge peu plausible pour le patient concerné, le système vous en avertit immédiatement. Cliquez ici si vous souhaitez consulter le questionnaire préalablement sans procéder à l’enregistrement.

Pour la mise à jour des données

Vous pouvez revenir à chaque étape de l’enregistrement plus tard, pour compléter ou pour actualiser les données.